Actualités

Lancement de la 45e édition

Lancement de la 45e édition de la Course de l’Escalade
et 5e Course du Duc 2023

Genève, le 14 juin 2023. Jerry Maspoli, Président du Comité d’organisation de la Course de l’Escalade, présente le programme des courses, l’association soutenue et dévoile la nouvelle affiche ainsi que les assemblages de vin, créés spécialement pour l’édition jubilaire qui aura lieu les 2 et 3 décembre 2023.

Après une 44e édition marquée par un retour à la normale, tant au niveau des épreuves, des animations que du nombre de participant.e.s, la Course de l’Escalade se prépare à accueillir près de 50’000 passionné.e.s de course à pied et de marche pour une édition jubilaire.

La tant attendue Course du Duc, qui a lieu toutes les 5 éditions depuis 2002, fait son grand retour cette année. Cette épreuve, longue de près de 20km et prenant son départ à Reignier (FR) sera un véritable défi pour les amateurs.trices de course nocturne. Pour des questions logistiques, cette course sera limitée à 7’000 inscrit.e.s, ce qui correspond au nombre de participant.e.s en 2017.

Exem présente son affiche aux Mille et Une références

Le retour de la Course du Duc annonce également le retour de l’artiste Exem.  L’affiche qu’il a réalisée cette année  reprend les codes de son univers et de son imagination débordante. Il dévoile son œuvre, qui offre de multiples clins d’œil et références, notamment aux contes des Mille et Une Nuits. L’affiche ainsi que les explications détaillées de son auteur sont à retrouver sur ce lien.

Une cuvée spéciale « Course de l’Escalade »

Dans le cadre de cette édition, les Artisanes du vin de Genève ont co-produit deux assemblages inédits qu’il sera possible de déguster en exclusivité sur le site de la manifestation les 2 et 3 décembre prochains. Les quatre membres genevoises du collectif de vigneronnes, Sarah Meylan-Favre (Domaine de la Vigne Blanche – Cologny), Emilienne Hutin-Zumbach (Domaine les Hutins – Dardagny), Céline Dugerdil  (Domaine de la Printanière – Avully) et Sophie Dugerdil (Domaine Dugerdil – Dardagny), participent à promouvoir l’image et la place de la femme dans le monde du vin.

Le Secours suisse d’hiver Comité genevois mis à l’honneur

Cette année, le Comité d’organisation a décidé d’apporter son soutien au Secours suisse d’hiver Comité genevois qui s’engage depuis 1936 en faveur des personnes momentanément touchées par la précarité, les préserve de l’endettement et les aide à retrouver une vie sans soucis financiers. Cette association collecte tout au long de l’année des fonds destinés à aider les personnes en situation précaire à Genève. A l’occasion de cette 45e édition, la Course de l’Escalade lancera un appel aux dons en lien avec les inscriptions.

Inscription à la 45e Course de l’Escalade et à la 5e Course du Duc

Les inscriptions pour la 45e édition de la Course de l’Escalade et la 5e Course du Duc ouvriront le 13 septembre 2023. Plus de détails sur les modalités d’inscription et le programme des courses seront bientôt disponibles sur le site officiel de la Course de l’Escalade.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade

Vous pourriez aussi aimer...

Ouverture des inscriptions à la 45ème édition de la Course de l’Escalade

Genève, le mercredi 13 septembre 2023 – La Course de l’Escalade, qui aura lieu pour la 45e…

standing men

Parcours d’entraînement de Collex-Bossy

Dans le cadre de la promotion d’une activité physique régulière et en vue d’offrir à la population…

Datasport victime d’une attaque informatique – un million de données d’athlètes ont été volées.

Genève, le lundi 5 février 2024 – Le prestataire chronométrage de la Course de l’Escalade a été…