Actualités

Un grand merci à tous ceux qui font aussi la 45ème Course de l’Escalade

enfants départ course escalade

AGSS Association Genevoise des Sections de Samaritains pour la sécurité sanitaire de la manifestation.

Arx iT pour la réalisation des parcours de la course sur le site internet.

ATHLE.ch pour la rédaction des communiqués de presse et l’élaboration du palmarès des Elites.

ATHLETICA pour avoir prodigué ses conseils aux coureurs.euses débutant.e.s ou confirmé.e.s lors des entraînements organisés par Sant « e »scalade.

AlphaFoto GmbH pour leurs prises de vue des participant.e.s.

Balestrafic SA pour le stockage, le transport et la manutention des containers, ainsi que pour la mise à disposition de camions avec chauffeur pour le transport du matériel et des sacs des participant.e.s du Walking.

Baussant paysages SA, Monsieur Christian Schnegg, pour la mise à disposition d’arbres décoratifs sous l’Escaladexpo.  

Berney Associés SA pour la tenue de la comptabilité et l’élaboration des statistiques de la Course.

Blanchisserie Tourbillon pour le nettoyage des vestes et chasubles des bénévoles.

Buxum Communication et Pakkari pour la création de contenus et la gestion des réseaux sociaux le week-end de la Course

Caran d’Ache pour la réalisation du prix-souvenir de l’édition, distribués à l’ensemble des participant-e-s et des bénévoles.

Carrefour addictionS pour son soutien et son engagement dans la prévention contre les addictions.

Centre médico-dentaire de Balexert pour les conseils prodigués aux participant.e.s et sa participation à la planche des prix.

CITEC pour la réalisation de plans de circulation et de dépose de matériel.

CHICCO D’ORO pour le service du café sous l’Escaladexpo.

CHOCOLATS ROHR SA pour la production de la Marmite géante et les marmites offertes aux vainqueurs de toutes les courses.

Chubb Sicli SA pour avoir mis gracieusement à disposition les extincteurs pour la sécurité de la tente.

Commune de Reignier pour l’accueil réservé aux participant.e.s de la Course du Duc.

Commune de Veyrier pour l’accueil chaleureux réservé aux participant.e.s du Walking.

Cryo Sport Santé pour la planche des prix, ainsi que pour le rabais accordé aux participant.e.s et bénévoles pour des séances de cryothérapie.

DECORA & CAIRN pour la production des bâches, panneaux et arches de départ et d’arrivée.

DEVILLARD SA pour la mise à disposition gratuite de la bureautique.

ECOLINT pour le ravitaillement en petits pains pour les enfants et sa participation à la planche des prix.

EMILIA AG pour la remise de polices d’assurance protection juridique aux vainqueurs des courses.

FASSBIND Hôtels pour l’accueil, dans ses hôtels, des athlètes élites et des partenaires de la course.

GARMIN, chronométreur officiel, qui offre le SMS « résultat » aux coureurs.euses et pour sa participation à la planche des prix.

GROUPE GRENAT pour les animations sur la Place-de-Neuve ainsi que pour la présence des sportifs et sportives.

HONDA Vernier SA pour la mise à disposition de voitures pour l’ouverture des courses.

Impact-Vision pour la sonorisation du parcours, la technique et les DJs qui ont mis l’ambiance sur le parcours et dans le Parc des Bastions.

Implenia Construction SA pour la mise à disposition de main-d’œuvre et de matériel.

iRewind pour la production des clips vidéo personnalisés.

Jérôme BACHELARD et son équipe qui ont massé les concurrent.e.s après leurs courses.

KALAYAN pour les animations « enfants » le dimanche.

La Fondation des Parkings pour la mise à disposition de places de stationnement au Parking de Saint-Antoine.

Les Pompiers de Carouge pour l’éclairage sur la promenade des Orpailleurs durant le Walking.

Les TPG pour la mise à disposition de véhicules pour le transport des participant.e.s de la Course du Duc ainsi que le renforcement des lignes. 

LIVE CATERING pour les repas aux bénévoles durant tout le weekend. 

LOXAM pour la mise à disposition de matériel de construction et l’aide à la logistique.

LYSOFT pour le développement informatique des différentes applications.

Martinetti Frères pour le montage des tentes et des passerelles dans les Bastions.

Miguel Nettoyage Services pour l’entretien des WC situés dans les Bastions et à Veyrier.

Müller’s Factory pour les traditionnelles crêpes et gaufres.

NonStop Gym pour leur participation à la planche des prix.

ORLLATI pour la mise à disposition de main d’œuvre et d’une camionnette.

Pathé cinémas pour la promotion de la Course dans le cinéma Pathé Balexert ainsi que pour le rabais accordé aux participant.e.s et bénévoles sur une séance.

Piasio SA pour la mise à disposition de main-d’œuvre et de matériel le long du parcours.

Piramedia pour la mise à disposition d’un standard téléphonique.

Prestige Graphique pour les impressions papiers tout au long de l’année.

ProP SA pour la participation à la propreté des Bastions et de la Place Neuve ainsi que pour le nettoyage des gobelets SIG.

Protectas pour la surveillance des installations dans la Promenade des Bastions.

PURESSENTIEL pour sa généreuse participation à la planche des prix et son soutien.

Rampini pour la mise à disposition de containers bureaux.

Scrasa SA pour la mise à disposition de main-d’œuvre et de matériel sur le parcours.  

Secra – Spécialiste Européen de la Communication Radio, pour la mise à disposition de radios pour les transmissions (PC Course).

Serbeco SA, pour la mise en place d’un concept de gestion des déchets dont l’exécution a largement contribué à la propreté dans les Bastions.

SGIPA pour la fabrication des trousses et sacs à partir des bâches ayant servi lors les dernières éditions.

Simeoni Fleurs SA pour les bouquets offerts aux vainqueurs des différentes catégories.

Sponser pour le ravitaillement des coureurs.euses en boissons énergétiques.

Supervision pour l’installation de trois écrans géants le long du parcours et dans l’Escaladexpo.

SWISS International Airlines pour sa participation aux remises de prix.

Swissmilk pour le ravitaillement des participant.e.s en boissons lactées et les nouvelles animations.

Swisscom pour leur remarquable collaboration en matière de télécommunications.

SwissVapeur Parc pour la distribution de bons-cadeaux aux participant.e.s et prix offerts aux vainqueurs. 

Switch On pour la mise à disposition de l’Arcadôme à la Rue de la Croix-Rouge.  

Le Traiteur de Châtelaine pour la restauration au public.

TCS Section genevoise dont le personnel a conduit les voitures ouvrant toutes les course du week-end, assurant la sécurité des participant.e.s et du public.    

Team Genève dont les athlètes ont distribué les prix aux jeunes.

Union Maraîchère de Genève (UMG) – Côté Jardin pourson soutien au programme sant »e »scalade.

Urgences Santé 144 des HUG pour le service ambulancier.

V. Guimet Fils SA pour le soutien à l’organisation d’une scène dans l’enceinte des Bastions. Zatopek pour leur participation à la planche des prix et leur communication dans leur magazine.

ET UN GRAND MERCI POUR LEUR SOUTIEN ET LEUR PRÉCIEUSE COLLABORATION A :

– Les communes qui nous ont chaleureusement accueillis pour un entraînement en commun, à savoir :

  • Versoix
  • Vernier
  • Chêne-Bourg
  • Genève

– Le Stade Genève Athlétisme

– l’Hospice Général

– le Club Moto-Police

– les Elèves du Collège de Bois-Caran

– les Elèves du groupe La Liane du collège et École de Commerce Émilie-Gourd,

– les Geneva Seahawks

– les Riverains et les commerçants de la Vieille-Ville

– le Scoutisme Aventure de Troinex

– la Société de tir de Veyrier

LES SERVICES OFFICIELS POUR LEUR COLLABORATION :

– le Conseil administratif de la Ville de Genève

– le département des finances, de l’environnement et du logement de la Ville de Genève

– le département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité de la Ville de Genève

– le Département de la sécurité et des sports de la Ville de Genève

– le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève

– le département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève

– La chancellerie d’Etat du canton de Genève

  • le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse du Canton de Genève
  • le département des institutions et du numérique du Canton de Genève
  • le département du territoire du Canton de Genève
  • le département de l’économie et de l’emploi du canton de Genève
  • le département de la santé et des mobilité du Canton de Genève
  • Le département des finances, des ressources humaines et des affaires extérieures du Canton de Genève
  • le département de la cohésion sociale du Canton de Genève

– le Service des écoles et institutions pour l’enfance

– le Service des agents de la police municipale (APM) de la Ville de Genève

– le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE)

– le Service de l’Université

– le Service d’Assistance et de Protection de la Population (S.A.P.P.)

Ainsi que

– Polroute et le Centre de planification des opérations de la police

– les concierges du Collège Calvin, de l’Université de Genève et de l’école Saint-Antoine

– les gendarmes du poste du Bourg-de-Four, de Plainpalais et de Rive, ainsi que tous les officiers et gendarmes mobilisés pour la course et la marche.

– le Grand Théâtre

– l’inspection des chantiers

– les jardiniers du Parc des Bastions

Vous pourriez aussi aimer...

escaladelite femme depart

Escaladélite : championne du monde, héros locaux et vainqueurs sortants pour un spectacle d’exception

Avec son record historique de 53’805 inscrits, la Course de l’Escalade fait partie des plus grandes courses…

coureurs bourg de four genève

Record du nombre d’inscrit·e·s à la Course de l’Escalade !

Genève, le 16 novembre 2023 : Les 2 et 3 décembre prochains, la Course de l’Escalade accueillera…

Lancement de la 46e édition

L’affiche de la 46e Course de l’Escalade a été dévoilée Genève, le 6 juin 2024. Jerry Maspoli,…