Actualités

Ouverture des inscriptions à la 45ème édition de la Course de l’Escalade

Genève, le mercredi 13 septembre 2023 – La Course de l’Escalade, qui aura lieu pour la 45e fois les 2 et 3 décembre 2023, ouvre les inscriptions ce jour. Cette édition verra également la 5e Course du Duc s’élancer de Reignier le samedi soir pour un parcours nocturne, juste après le Walking depuis Veyrier et la Marmite aux Bastions.

La dernière Course du Duc, dont le parcours symbolise le chemin emprunté par les troupes du Duc du Savoie en 1602, s’est tenue il y a 6 ans. Cette épreuve, longue de 20,5 km, revient en 2023 pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices de distances plus longues. Le Président du Comité d’organisation, Jerry Maspoli, se réjouit de sa mise en place et rappelle que pour des raisons de sécurité et de logistique, le nombre d’inscrit·e·s à la Course du Duc ne pourra excéder 7’500 participants.  

Un weekend complet

L’ensemble des courses traditionnelles, mixtes par blocs d’allures (2 ou 3 tours), Junior·e·s sont au programme du samedi, qui se terminera en soirée par trois départs de trois lieux différents:  la Marmite au centre-ville, le Walking depuis Veyrier et enfin la 5e Course du Duc depuis Reignier.

Les enfants seront à l’honneur le dimanche matin, notamment lors de la Course Parents-Enfants, visant à initier les enfants né·e·s en 2018 et 2019 à la course à pied de manière accompagnée. Cette épreuve précédera les courses poussin·e·s, écolier·ere·s et cadet·te·s. Dès 14h35, les élites locales et internationales s’élanceront Rue de la Croix-Rouge. La manifestation se terminera dimanche par la Fleximix à 15h40 et l’épreuve du Relais à 16h40.

Des tarifs accessibles

Dans le but de conserver son caractère populaire et accessible à toutes et tous, les tarifs habituels restent en vigueur, malgré l’inflation. Seul le tarif d’inscription à la Course du Duc a été adapté.

Le Comité d’organisation se réjouit de vivre la 45e Course de l’Escalade et invite les participantes et participants à s’ inscrire sur le site internet de la Course, dès aujourd’hui 8h00, et ce jusqu’au lundi 13 novembre 2023.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade

Vous pourriez aussi aimer...

escaladelite hommes vainqueurs

Escaladélite : Kibiwott et Gebreslase font le show

Genève, le 3 décembre 2023 : Immense spectacle à la 45e Course de l’Escalade. Dans une Cité…

44e Course de l’Escalade, le public et les performances au rendez-vous !

Genève, le 4 décembre 2022 – C’est dans une météo aussi clémente qu’idéale pour la course à…

Datasport victime d’une attaque informatique – un million de données d’athlètes ont été volées.

Genève, le lundi 5 février 2024 – Le prestataire chronométrage de la Course de l’Escalade a été…