Santescalade

Entraînements 12 – 15 ans

Inscription

Objectifs

Les objectifs du programme sant«e»scalade sont la promotion de l’activité physique ainsi que la préparation à la Course de l’Escalade pour les jeunes de 12 à 15 ans.

Durée

8 semaines d’entrainements hors temps scolaire, 1 séance par semaine d’une durée de 1h à 1h30.

Lieu

Le lieu fixe est communiqué au préalable aux participantes et participants (préau de l’école, stade, parc, etc) par la cheffe ou le chef de projet.

Encadrement

Le corps enseignant du DIP peut être cheffe ou chef de projet. Pour déclarer un projet, il faut compléter le formulaire d’inscription ci-dessus du mercredi 21 août jusqu’au vendredi 6 septembre 2024.

Cahier des charges

Veuillez trouver ici le cahier des charges pour les chefs/cheffes de projet du cycle d’orientation.

Engagements des cheffes/chefs de projet

La cheffe ou le chef de projet s’engage à respecter le cahier des charges qui lui est attribué ainsi que les points suivants :

  1. La personne qui porte le projet le fait en son nom propre. Si elle est un membre du corps enseignant, elle informe sa direction de la tenue du projet.
  2. La personne qui porte le projet reçoit une indemnité de CHF 720,00 par projet comprenant l’encadrement des 8 séances, la participation à la séance de rentrée ainsi que les différentes tâches organisationnelles et administratives y relatives par séance. Pour le corps enseignant, cette indemnité est autorisée en tant qu’activité accessoire.
  3. Le versement de l’indemnité est effectué sur le compte de la ou du responsable de projet et en aucun cas sur le compte de l’école.
  4. Aucune collecte d’argent (paiement des frais d’inscriptions) ne peut avoir lieu via les titulaires de classe sur temps scolaire.
  5. En cas d’accident, il sera fait appel à la RC des parents qui devront également déclarer le sinistre à l’assurance accident de leur enfant.
  6. Pour les entraînements, les participantes et participants sont sous la responsabilité de la cheffe ou du chef de projet.
  7. La participation de toutes les cheffes et tous les cheffes de projet à la séance d’information est attendue pour profiter de l’actualisation des informations utiles.
  8. Le retrait du matériel s’effectue uniquement après la séance d’information.

Séance d’information (à choix) :