Actualités

Parcours d’entraînement de Onex-Confignon

Genève, le mardi 5 septembre 2023 – Afin d’offrir à la population genevoise de nombreuses possibilités pour s’entraîner à la course à pied, la Ville d’Onex et la Commune de Confignon proposent 3 nouveaux parcours sur leurs territoires. Ainsi, à la suite de l’inauguration de parcours inédits sur le territoire de Plan-les-Ouates, deux communes supplémentaires rejoignent le projet. L’inauguration officielle, en présence des autorités communales, de la population locale et de représentants du Comité d’organisation de la Course de l’Escalade, s’est tenue ce mardi 5 septembre au sein du Parc de la Mairie à Onex.

S’entraîner en vue de la prochaine Course de l’Escalade ou d’autres événements de course à pied, à travers le Vieux-Onex et jusqu’à la Gavotte, est désormais possible.


La Ville d’Onex et la commune de Confignon s’engagent pour le bien-être de leur population en organisant de multiples manifestations sportives et en entretenant des infrastructures de qualité. Dans le cadre de leurs politiques sportives respectives, elles accueillent désormais 3 nouveaux parcours d’entraînement, longs de 1.4km, 2.4km et 2.6km.

 » Offrir à nos habitantes et habitants la possibilité de parcourir la Ville d’Onex et ses alentours au moyen d’itinéraires balisés et sécurisés est primordial. Combiner ceci avec la pratique d’une activité physique, qui plus est en accès libre et avec l’appui de tels partenaires, constitue pour nous une réelle réussite. « 

Madame Yunus Ebener, Conseillère administrative déléguée au sport

La Conseillère administrative en charge du sport à Confignon invite la population à utiliser ces parcours :

 » Nous sommes fiers d’accueillir un tel parcours d’entraînement pour la traditionnelle course genevoise. Ce tracé balisé invite aussi la population genevoise à découvrir cette partie de notre territoire au bord de l’Aire et offre désormais la possibilité à des novices de se mettre à la course à pied durant toute l’année. « 

Madame Yunus Ebener, Conseillère administrative déléguée au sport


Jerry Maspoli est heureux de ce nouveau partenariat et se réjouit de l’enthousiasme que ces nouveaux parcours susciteront. Il rappelle que ces derniers sont balisés par des flèches facilement reconnaissables. Les parcours d’entraînement sont désormais disponibles sur le nouveau profil STRAVA de la Course de l’Escalade, accessible ici.

Vous pourriez aussi aimer...

enfants départ course escalade

Un grand merci à tous ceux qui font aussi la 45ème Course de l’Escalade

AGSS Association Genevoise des Sections de Samaritains pour la sécurité sanitaire de la manifestation. Arx iT pour…

escaladelite hommes vainqueurs

Escaladélite : Kibiwott et Gebreslase font le show

Genève, le 3 décembre 2023 : Immense spectacle à la 45e Course de l’Escalade. Dans une Cité…

Datasport victime d’une attaque informatique – un million de données d’athlètes ont été volées.

Genève, le lundi 5 février 2024 – Le prestataire chronométrage de la Course de l’Escalade a été…