Conseils preparation

La régénérescence physique par le froid

cryothérapie sur le genou

La cryothérapie localisée est souvent utilisée par les sportifs pour traiter certaines pathologies courantes liées à l’activité physique.

En plus de soulager les tendinites, elle peut également être bénéfique pour d’autres problèmes musculo-squelettiques tels que les entorses, les contusions, les douleurs musculaires et les inflammations articulaires. La cryothérapie aide à réduire l’inflammation, à diminuer les douleurs chroniques et à favoriser la récupération musculaire.

Elle peut être utilisée en combinaison avec d’autres traitements, tels que la physiothérapie, l’ostéopathie, le massage, et les étirements, pour accélérer la guérison et améliorer les performances sportives.

Cependant, il est important de noter que chaque situation est unique, il est toujours plus  judicieux de consulter un professionnel de  santé pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de vos objectifs.

N’hésitez pas à faire un tour chez notre partenaire Cryo Sport Santé pour expérimenter cette technique tout en bénéficiant de ses bienfaits.

Vous pourriez aussi aimer ...

L’alimentation pour se préparer

CONSEILS NUTRITION La Course de l’Escalade, celle pour laquelle vous vous êtes préparé.e méticuleusement ou de façon…

gros plan chaussures de course dans la neige

Bien s’équiper pour courir par temps froid

Si vous voyez votre motivation baisser au même rythme que les températures, c’est probablement que vous n’avez…

Comment bien choisir mes chaussures de running ?

COMMENT BIEN CHOISIRMES CHAUSSURES DE RUNNING ? Si l’équipement en course à pieds peut, pour certains, se…