Actualités

Record du nombre d’inscrit·e·s à la Course de l’Escalade !

coureurs bourg de four genève

Genève, le 16 novembre 2023 : Les 2 et 3 décembre prochains, la Course de l’Escalade accueillera 53’805 coureurs et coureuses de tous âges et de tous niveaux. Plusieurs catégories de course enregistrent des augmentations significatives par rapport à la précédente édition, pour la plus grande satisfaction du Comité d’organisation.

Avec 40’000 inscrit·e·s à quelques jours de la clôture des inscriptions, l’engouement de la population s’est, comme souvent, confirmé le dernier weekend précédent la date limite. Le mardi 14 novembre, c’est avec joie que Jerry Maspoli, Président du Comité d’organisation, prend connaissance du nouveau record : 53’805 personnes inscrites. Le dernier record remonte à 2017 avec 51’107 inscrit·e·s.  

« Nous sommes très heureux de constater que l’intérêt pour la course à pied ne faiblit pas et que cette discipline attire de plus en plus d’adeptes parmi toutes les tranches de la population. Sans la Course du Duc, les statistiques seraient similaires à celles d’une année ordinaire »

Jerry Maspoli, Président de la Course de l’Escalade

Jerry Maspoli explique ce chiffre notamment par le retour de la Course du Duc. 360 valeureux athlètes prendront à la fois le départ de la Course du Duc et celui d’une autre course.

Au-delà de la Course du Duc, dont le quota, fixé à 7’500 pour des raisons logistiques et sécuritaires, a été atteint en 35 jours, d’autres courses montrent aussi des chiffres encore jamais atteints. C’est le cas de la Parents-Enfants où 1’994 enfants sont attendus (hausse de 12% par rapport à 2022). « L’accueil de tous ces participants impliquera une certaine organisation de notre côté afin de garantir la sécurité de toutes et tous à la ligne de départ et sur l’entier du parcours. Les départs s’effectueront en vagues successives ». Nouveau record également pour la Marmite avec ses 4’113 inscrit·e·s (+ 16%). « Nous nous réjouissons de retrouver les parures les plus excentriques et imaginatives des participant·e·s » déclare le Président. Après une relative baisse de fréquentation l’année dernière, le Walking retrouve de sa splendeur avec 9’226 marcheuses et marcheurs (+11%).

Les courses enfants font également carton plein avec 13’691 jeunes (+4%). Cette année, les catégories Juniors (catégorie mise en place en 2022) verront s’affronter 189 femmes et 174 hommes. Le samedi, les courses en blocs d’allure compteront 13’514 personnes aux différents départs. L’attrait pour la FlexiMix (course où l’on choisit pendant son effort le nombre de tours), est toujours important puisqu’elle enregistre une hausse de 17% par rapport à 2022 (avec 2’478 coureurs·euses).


Du côté de l’élite, Jerry Maspoli est heureux d’annoncer que les trois ambassadeurs de la Course de l’Escalade, Morgan Le Guen, Tadese Abraham et Julien Wanders prendront le départ le dimanche à 15h10 aux côtés des têtes d’affiche internationales, dont les noms vous seront dévoilés quelques jours avant la Course.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade

Vous pourriez aussi aimer...

Merci à ceux qui font aussi la Course de l’Escalade

AGSS Association Genevoise des Sections de Samaritains pour la participation à la sécurité sanitaire de la manifestation….

standing men

Parcours d’entraînement de Collex-Bossy

Dans le cadre de la promotion d’une activité physique régulière et en vue d’offrir à la population…

escaladelite hommes vainqueurs

Escaladélite : Kibiwott et Gebreslase font le show

Genève, le 3 décembre 2023 : Immense spectacle à la 45e Course de l’Escalade. Dans une Cité…