Séance d’entraînement Course de l’Escalade – Palais des Nations

Pour la 5ème fois consécutive, l’Office des Nations Unies à Genève accueille dans son parc de l’Ariana et dans le domaine du Palais des Nations, une séance d’entraînement pour la Course de l’Escalade. 

Rendez-vous, ce dimanche 21 octobre 2018 à 10 heures sur la Place des Nations, point de départ et d’arrivée de quatre parcours au choix dans le parc de l’Ariana et tout autour du Palais des Nations : marche ou courses de 2 km, 5 km et 8 km.
**Le parcours de 2km est accessible pour les personnes à mobilité réduite**

Programme:
Lieu: Place des Nations
10h00 Allocution de bienvenue
10h05 Échauffement
Départ des marcheurs
Départ des coureurs
Étirements
Rafraîchissements
12h00 Fin de l’entraînement

Pour se rendre à la Place des Nations, les participants sont priés d’emprunter les transports publics ou de laisser leur voiture au parking Nations. Seules les personnes en tenue de sport seront admises. Il est recommandé aux coureurs de ne pas se munir de nourriture, ni de sacs encombrants : une collation sera offerte à la fin de l’entraînement. À noter également que les chiens ne sont pas admis dans l’enceinte du Palais des Nations.

Cette année, l’entraînement met l’accent sur l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) – World Health Organization (WHO) à l’occasion de son 70e anniversaire, et le thème de « la santé pour tous »: santé et intégration, les bienfaits de la santé pour chaque individu ainsi que pour la société dans son ensemble, tels qu’exprimés dans les Objectifs du Développement Durable. Cette année, la séance d’entraînement de la Course de l’Escalade accueillera plusieurs sportifs de haut niveau en situation de handicap dans un esprit d’inclusion et de partage. Entre autres, Madame Celine Van Till prendra la parole pour transmettre son message #ToutEstPossible.

Avant et après la séance d’entraînement, les participants pourront s’informer du travail des Nations Unies et de l’OMS en visitant les stands dressés par ces institutions sur la Place des Nations.

La séance d’entraînement du 21 octobre 2018 au Palais des Nations est le fruit d’une collaboration entre huit partenaires: le Comité organisateur de l’Escalade, la Confédération suisse, la République et Canton de Genève, la Ville de Genève, la commune de Pregny-Chambésy, l’Organisation mondiale de la Santé, l’Office des Nations Unies à Genève et l’École internationale de Genève.

L’Ecole Internationale de Genève — International School of Geneva nous rejoint pour la 3ème fois comme partenaire de cet événement. Des collaborateurs et élèves de l’école seront présents sur la Place des Nations pour offrir la traditionnelle collation à tous les coureurs à la fin de leur entraînement.

Les organisateurs se réjouissent de vous rencontrer le 21 octobre !