Nouveauté 2021 : Parcours d’entraînement balisés.

Découvrez trois parcours de course à pied ou de marche en plein air, au Signal de Bernex, à Meinier et à Satigny.

Les parcours balisés aux couleurs des communes et de la Course de l’Escalade sont de longueur et de dénivellation similaires à celui de la course traditionnelle en Vieille-Ville. Ils offrent en plus la possibilité de vivre une expérience numérique avec guidage vocal et informations en temps réel avec l’application JOOKS.

Il est donc possible de se maintenir en forme et de pratiquer une activité physique dans un cadre agréable et sûr. Chacune et chacun peut emprunter le parcours individuellement et en tout temps, en respectant les normes sanitaires et les gestes barrières (voir recommandations de l’OFSP).

Préparez-vous à votre prochaine Course de l’Escalade les 3 et 4 décembre 2022 et partagez votre expérience d’entraînement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #parcoursescalade !

D’autres parcours balisés et audio-guidés sont en cours de préparation avec d’autres communes genevoises.

Ces parcours sont placés sous la responsabilité individuelle de chacune et de chacun. Restez en tout temps attenti/ves/fs aux règles de la circulation routière.

Les parcours :

Parcours en partenariat avec DisponiblePlan du parcoursKm
Toute l’année, dès le 17 mars 2021.
Départ du parcours au point info mentionné sur le plan.
2.40 km
Toute l’année, dès le 4 juin 2021.
Départ des parcours au point info mentionné sur le plan.
2.2km
7.1km

Toute l’année, dès le 30 août 2021.
Départ des parcours au point info mentionné sur le plan.

4.91 km
7.65 km

Téléchargez gratuitement l’application JOOKS sur votre mobile : https://fr.runnincity.world/

… et contribuez à la préservation de notre planète ! Jooks s’engage, à travers l’ONG Planète Urgence, en faveur de la qualité de l’air et de l’environnement. Pour chaque distance de 100km parcourus par les utilisateurs de l’application, Jooks plante un arbre. Bien qu’un nombre croissant de coureurs et coureuses choisissent de ne pas transmettre leurs données, 89 arbres ont été plantés à Madagascar et en Indonésie grâce aux utilisateurs des parcours d’entrainement de la Course de l’Escalade depuis mars 2021. L’application Jooks a permis de planter un total de 2’500 arbres.