Le premier relais de la Course de l’Escalade célèbre la Déclaration universelle des droits de l’homme.

A l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Course de l’Escalade s’associe à la Ville de Genève et aux Nations Unies pour organiser le 1er Relais de l’Escalade le samedi 1er décembre 2018 à 18h.

Hautement symbolique, cette course relais, accessible à toutes et tous, ne requiert aucune préparation physique. Elle propose de partager un moment convivial autour de valeurs communes.
La défense des droits humains requiert un engagement à chaque instant où rien n’est jamais acquis. Venez courir pour porter ces valeurs!

Parcours

Sept points sont répartis sur un parcours de 2,3 km pour permettre aux participantes et aux participants de transmettre à chaque groupe-relais le témoin de leur attachement aux valeurs de la Déclaration des droits de l’homme.
Quelques 330m séparent chaque point-relais. Cependant, chaque coureur a la liberté de courir au côté du témoin jusqu’à la ligne d’arrivée.

Inscriptions 

L’inscription est gratuite et ouverte à toutes et tous dès 10 ans. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, un adulte doit les accompagner.

Inscriptions organisées par la Ville de Genève :  ICI 
Attention, pour des raisons d’organisation, les places sont limitées : Premiers annoncés – premiers inscrits ! un mail de confirmation sera envoyé. 

Informations pratiques

Date : Samedi 1er décembre
Déroulé :
• 17h50 : placement des participants sur chaque point-relais
• 18h : lancement de la course relais. Départ Rue de la Croix Rouge.
• 18h30 : arrivée au cœur du Parc des Bastions. Photo de groupe de tous les participantes et participants !

Le plan du relais : ICI

Lire le communiqué de presse : ICI