Le mot de notre Responsable des Bénévoles

La Course de l’Escalade

Pour certains, – les coureurs – c’est souvent un sprint de 7,2km en 45 minutes.
Pour d’autres, – les bénévoles – on peut l’assimiler à un marathon de 2, 3 voire 7 jours de travail !

Voilà l’illustration des différentes personnes que la Course de l’Escalade rassemble; soit plus de 40’000 participants d’un côté et pour assurer le bon déroulement des courses, 1300 bénévoles qui travaillent sans relâche, avec passion et dévouement.

Nous craignions de manquer de bénévoles en passant sur 2 jours et nous nous sommes rendu compte que 80% des bénévoles sont venus les 2 jours, voire davantage ! Le passage sur 2 jours a aussi nécessité une adaptation pour nourrir les bénévoles et un restaurant des bénévoles a été instauré avec succès.

Les travaux de montage ont commencé 2 semaines avant le weekend de la Course de l’Escalade.
Dès le lundi précédent la Course, la fourmilière s’est mise en branle. Séances de formation des bénévoles par vidéo, mise sous pli des dossards, installation des différents stands et séance d’information le jeudi soir pour les bénévoles qui ont répondu présent en grand nombre. Puis le rythme s’accélère avec la distribution des dossards, les premiers rushs des suiveurs de course et autres commissaires, les 60 écoliers dédiés au ravitaillement et les courses qui s’enchainent …

Le dimanche soir, après la dernière arrivée de la dernière course, on suspend les gilets jaunes détrempés (appelés ici des chasubles) et on se dit que le weekend est passé très vite. Un non-stop avec des activités aussi diverses que variées … et à la fin des visages heureux et des remerciements. C’est juste beau !

Un énorme merci aux bénévoles pour la bonne volonté, le bon sens et surtout la bonne humeur.

François Mohr
Responsable des Bénévoles