Lancement de la 43ème édition de la Course de l’Escalade 2021

Le jeudi 23 septembre, Jerry Maspoli, Président du Comité d’organisation de la Course de l’Escalade, a annoncé que la 43ème édition de la Course de l’Escalade était sur la ligne de départ.

Ensemble pour relever les défis de cette édition

La 43ème Course de l’Escalade sera organisée le weekend des 4 et 5 décembre 2021. Le programme des courses sera, pour des raisons sanitaires, allégé par rapport aux années précédentes. Les courses adultes auront lieu le samedi, tout comme le walking. Les enfants courront le dimanche, juste avant la course des élites. Les inscriptions ouvriront sur notre site internet début octobre. Cette année, exceptionnellement, le nombre des inscriptions sera limité.

Pour que cette édition se déroule convenablement et reste conviviale et sportive, le Comité d’organisation a pris des décisions visant à garantir la sécurité sanitaire de chacun.e. A partir de 16 ans, les participant.e.s ainsi que les visiteurs de l’Escaladexpo devront présenter un certificat COVID ainsi qu’une pièce d’identité valable. Le retrait des dossards aura lieu en dehors de la tente Escaladexpo et le port du masque sera obligatoire.

Patrick Chappatte, retour aux symboles si chers aux genevois.es

C’est au talent du dessinateur de presse émérite, Monsieur Patrick Chappatte, que la Course de l’Escalade a fait appel pour l’affiche de la 43ème édition.

Le dessinateur a donné quelques clés de lecture de l’affiche:
« En regardant les anciennes affiches, j’ai remarqué que le personnage le plus symbolique de l’Escalade n’y occupait pas forcément une place centrale : la Mère Royaume. J’ai donc voulu la remettre au cœur de l’affiche, ainsi que sur tous les produits dérivés. En y ajoutant une petite touche de calembour, qui est l’un des ressorts du dessin de presse. Si notre Mère Royaume galope, c’est pour faire ses courses de l’Escalade, et pouvoir préparer sa mythique soupe. »

SOS enfants : hôte d’honneur

SOS Enfants Course Escalade

L’association SOS enfants a été retenue par le Comité d’organisation qui lui accorde le statut d’hôte d’honneur. Active à Genève depuis 1991, l’association est rattachée au Bureau Central d’Aide Sociale (BCAS) qui œuvre depuis 1867. Elle propose des suivis psychologiques pour les enfants et les jeunes ainsi qu’un appui éducatif aux parents. Au travers de la Course, SOS enfants aura l’occasion de valoriser son action auprès de ces populations en difficulté grâce notamment à une visibilité accrue et le versement des dons