Lancement de la 42ème édition de la Course de l’Escalade 2019

Genève, le jeudi 21 mars 2019 – C’est à l’occasion d’une soirée réunissant ses sponsors et partenaires hier au soir que Jerry Maspoli, Président du Comité d’organisation de la Course de l’Escalade, a lancé les préparatifs à la 42ème édition de la Course de l’Escalade 2019.

Les informations clés sur la nouvelle édition :

Le Programme et les dates 

La 42ème Course de l’Escalade sera organisée durant le week-end des 30 novembre et 1er décembre 2019 et proposera la même formule qu’en 2018, soit un programme ventilé sur deux jours avec :  le samedi les courses par blocs et mixtes suivies en soirée de la Marmite et du Walking ; le dimanche les courses des enfants et des jeunes, les élites et une deuxième série de courses mixtes.

Jerry Maspoli souligne : « Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs concernant le programme sur deux jours inauguré en 2018. Porté par cet enthousiasme venant des participants et des bénévoles de la Course, le Comité et les commissions continuent à travailler d’arrache-pied pour continuer d’améliorer le concept ».

Peggy Adam, l’artiste de cette édition haute en couleurs

L’auteure et illustratrice Peggy Adam a relevé le défi de créer l’affiche de la 42ème Course de l’Escalade dévoilée hier soir et disponible sur le site de la Course de l’Escalade à ce LIEN . Pour se différencier des autres artistes, elle a pris le parti de représenter uniquement les têtes des coureurs et de mettre en avant leurs expressions durant l’effort. Selon elle, il est aussi important de représenter les différentes origines et les différents âges des participants à la Course de l’Escalade.

L’Association Autisme Genève, hôte d’honneur 2019

Autisme Genève est une association sans but lucratif, fondée à Genève en 2007 sous l’impulsion de parents, dont les enfants sont concernés par les troubles du spectre de l’autisme (TSA). Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade est heureux d’offrir son soutien à l’association qui œuvre à la défense des droits des personnes vivant avec des TSA et ceux de leur famille. Le Comité est persuadé que les participants à la Course seront également sensibles à cette cause.

Télécharger le communiqué de presse en PDF : à ce lien.