La Course de l’Escalade choisit la voie de la sécurité et reporte la 43e édition en 2021.

Genève, vendredi 21 août 2020 – Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade, par la voix de son président Jerry Maspoli, a annoncé aujourd’hui que la 43e édition prévue les 5 et 6 décembre 2020 est reportée aux 4 et 5 décembre 2021.

L’incertitude que la situation sanitaire fait planer sur les organisateurs d’événements réunissant un grand nombre de participants tels que la Course de l’Escalade, oblige le Comité d’organisation à prendre la décision de repousser l’édition prévue les 5 et 6 décembre 2020 à début décembre 2021. Les nombreux départs de coureuses et de coureurs durant le weekend de la Course de l’Escalade ne permettent pas de respecter les règles de distanciation individuelle. La persistance de la présence du coronavirus impose aux organisateurs de repousser la manifestation.

Événement sportif le plus populaire de Genève avec plus de 40’000 participants et tout autant de spectateurs lors des récentes éditions, la Course de l’Escalade a eu lieu chaque année depuis la première édition en 1978, sans exception et malgré les intempéries. Nous pensons en particulier aux enfants venus nombreux courir sous la pluie le dimanche matin ces deux dernières années (2018 et 2019).  

Cette année, nous sommes confrontés à un élément autrement plus perturbateur et contre lequel nous tentons de trouver une parade depuis le mois de mars. Malheureusement, les alternatives explorées jusqu’ici ne permettent pas de donner des garanties sanitaires et les grands rassemblements de personnes représentent des risques de propagation du coronavirus. C’est donc afin de préserver la santé des participants et en concertation avec les autorités municipales et cantonales, que la décision a été prise de reporter la manifestation de décembre 2020 à décembre 2021.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade remercie les fidèles sponsors de l’événement ainsi que les autorités municipales et cantonales et salue leur engagement, année après année, pour la réussite de la manifestation. Les sponsors ont témoigné leur confiance et assuré souhaiter poursuivre leur soutien alors que les autorités municipales et cantonales permettent d’assurer la pérennité de l’organisation.