La Commune de Bernex et la Course de l’Escalade ouvrent un premier parcours d’entraînement.

Genève, mercredi 17 mars 2021 – Le Département de l’Environnement et des Sports de la Commune de Bernex et le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade s’unissent pour promouvoir la santé en pratiquant une activité physique régulière. Aujourd’hui, un parcours de course et de marche balisé et audioguidé est dévoilé sur le coteau du Signal de Bernex. Le parcours entre les vignes permet de pratiquer la course à pied, en toute sécurité, sur une distance et un dénivelé similaires au parcours de la Course de l’Escalade dans les rues de la Vieille-Ville.

Suite au report de la 43ème édition de la Course de l’Escalade aux 4 et 5 décembre 2021 et face à l’incertitude que la situation sanitaire continue à faire planer sur les événements sportifs, le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade souhaite maintenir la possibilité des citoyennes et citoyens de pratiquer une activité physique régulière, explique Jerry Maspoli, Président de l’Association de la Course de l’Escalade: « nous souhaitons continuer à faire bouger les genevoises et les genevois, malgré l’absence de courses à pied organisées et à aider les débutants à se lancer sur les parcours agréables et sécurisés ».  

La diversité des activités sportives que tout un chacun peut pratiquer à Bernex est importante. La compléter avec un parcours d’entraînement à la course à pied et à la marche dans un cadre aussi exceptionnel que celui de Bernex, et aussi proche du parcours de la Course, fait sens pour les deux organisateurs. Le parcours passe par le coteau du Signal de Bernex, qui culmine à près de 510 mètres, et domine le canton. Il offre ainsi une vue exceptionnelle sur tout le bassin genevois. C’est également dans ce secteur que se déroule chaque année la course pédestre de Bernex.

Madame Le Maire de Bernex, Guylaine Antille, le Conseiller administratif de Bernex en charge des sports Cyril Huguenin et Jerry Maspoli ont ouvert le parcours en appelant le public à profiter de cette nouvelle opportunité de pratiquer du sport de manière interactive et surtout en respectant les normes sanitaires toujours en vigueur.

Le parcours d’entraînement est référencé sur l’application Runnin’city, qui offre un service de géolocalisation et d’audio-guidage. L’application est téléchargeable en lisant le QRCode mentionné ci-dessous.

Afin de répartir les opportunités de pratiquer une activité physique régulière dans des conditions agréables sur l’ensemble du territoire genevois, l’Association de la Course de l’Escalade est à la recherche de communes intéressées par un parcours sur leur territoire. L’objectif est d’atteindre une dizaine de parcours d’entraînement.

Accéder à la page dédiée : parcours.escalade.ch

#parcoursescalade