Transports

Transports collectifs

En cohérence avec notre philosophie de développement durable d’une part, et du nombre limités des places de parking, aussi bien à Veyrier qu’à Reignier, d’autre part, nous encourageons tous les participants à utiliser les transports publics ou tout autre moyen lié à la mobilité douce. C’est pourquoi, notre organisation prend en charge les coûts liés à la libre circulation sur le réseau des Transports Publics Genevois et Unireso, le jour de l’épreuve.

 


Walking 1er décembre

Walking / Marcheurs

  • Pour le transport des participants au walking à Veyrier, les lignes 8, 34 et 41 seront, pour la circonstance, considérablement renforcées.
  • Nous vous conseillons fortement d’anticiper votre arrivée à Veyrier : pour favoriser la convivialité et vous faire patienter, des stands de restauration de différentes sociétés locale seront présents dès 18h00 à proximité du départ de la marche. De plus, des places assises au chaud seront mises à votre disposition.

Sacs des marcheurs

  • Vous avez la possibilité de déposer votre sac jusqu’à 19h00 à Veyrier, soit dans le camion Balestrafic stationné à proximité de la banque Raiffeisen, Avenue du Grand-Salève, soit dans la voiture-balai stationnée au Chemin des Rasses, sur le parking en épi du terrain de football.
  • Vous retrouverez ensuite votre sac sous la tente « Garde des sacs » installée dans le Parc des Bastions (suivre les panneaux).

 


Transports individuels

Co-voiturage

Pensez aux parkings relais et covoiturage avec notre partenaire e-covoiturage.ch (renseignements sur les P&R de Genève sur le site.)

Déposes marcheurs et coureurs

Des zones de dépose marcheurs (« KISS & WALK ») à Veyrier et de dépose coureurs (« KISS & RUN ») à Reignier seront indiquées par des panneaux pour que votre conducteur puisse aisément vous déposer aux endroits spécifiquement prévus à cet effet sans gêner la circulation.

 

Vélos

En partenariat avec Genèveroule, des parkings gardés pour votre vélo privés seront installés au Parc des Bastions (entrée Rue De-Candolle) et à Veyrier. Si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer un gratuitement dans l’une des stations d’emprunt de notre partenaire Genèveroule : Montbrillant, Terrassière et aux Bastions.