Cerebral Genève & insieme Genève

Tous différents, tous sportifs, tous unis pour la course de l’Escalade 2022 !
Avant le coup de sifflet de départ, coup de projecteur sur Cerebral Genève et insieme-Genève, les hôtes d’honneur 2022.
Depuis plus de 60 ans, ces deux partenaires incontournables du réseau genevois offrent des prestations de répit, d’accompagnement, de conseil, d’informations et d’écoute à près de 800 familles, proches et personnes en situation de handicap. Chaque année, elles proposent 4’000 journées de loisirs adaptés et inclusifs à plus de 320 personnes en situation de handicap.
Reconnues d’utilité publique, elles défendent les droits de toute personne concernée par un handicap à être membre à part entière de notre société.
« Cet événement exceptionnel genevois est une occasion unique de créer une rencontre entre le monde sportif et le monde du handicap. »

cerebral insieme

Devenir hôte d'honneur

Chaque année, la Course de l’Escalade met une association ou une fondation à l’honneur sur ses différents canaux de communication et lui reverse les dons obtenus dans le cadre des inscriptions. Pour devenir hôte d’honneur, certains critères doivent être respectés :

  • Domaine d'action : social
  • Portée d'action locale (Canton de Genève) et directe (Pas d'association faîtière)
  • La cause soutenue parle à notre public
  • Priorité aux associations/fondations animées par des bénévoles
  • Budget limité
  • Mission : Aide aux personnes vulnérables ou en situation précaire (enfants, personnes en situation de handicap, personnes touchées par la maladie ou la solitude, etc)

Déposer son dossier de candidature

Si vous remplissez ces critères, votre dossier (lettre de motivation, statuts de l’association, comptes des deux derniers exercices, rapport d’activité et brochures) peuvent être envoyés à contact@escalade.ch