Courses adultes

Date de la course

Samedi 1er décembre et dimanche 2 décembre 2018

Public de la course

Courses adultes : Blocs d'allure, Mixtes et Elites

Lieu de départ de la course

Rue de la Croix Rouge, Genève

Lieu d'arrivée de la course

Parc des Bastions, Genève

Longueur de la course

Blocs d'allure : 7,323 km (3 tours) ou 4,832 km (2 tours). Mixtes : 7,323 km (3 tours) ou 4,832 km (2 tours). Escaladélite : 7,323 km (3 tours).

Dénivelé de la course

voir parcours interactif

Parcours interactif

Heure de départ de la course

Chronométrage de la course

Blocs d'allure : temps net (sauf courses 1 : temps brut) ; Mixtes : temps net ; Escaladélite : temps brut

 

Comment choisir sa course ? :

Quelle différence entre l’Escaladélite et la Course élite régionale ? Consultez les FAQs générales (question 12)


 

 

Suite à votre inscription, l’heure (et le bloc) de départ seront communiqués par e-mail aux participants au plus tard 10 jours avant la Course. De plus, ces données seront imprimées sur le dossard, de même qu’elles pourront être consultées sur les listes de départ. 

Classements et Récompenses

Chaque concurrent ayant terminé son épreuve recevra, à la fin de celle-ci, un prix souvenir. De plus, chaque concurrent pourra emporter le gobelet de la Course, offert par SIG, qu’il recevra lors du ravitaillement à l’arrivée. Aucun prix souvenir ni gobelet n’est envoyé.


Blocs d’allure

Classement par catégorie d’âge, temps net (sauf courses 1 : temps brut)

Les dix premiers coureurs de chacune des catégories seront récompensés sous la grande tente située dans la Promenade des Bastions.
Catégories pour les prix spéciaux individuels : cliquez-ici


Mixtes

Compte tenu de la philosophie hédoniste de ces épreuves, il ne sera pas remis de prix spéciaux. Toutefois, les temps nets seront indiqués selon ordre alphabétique.

Les participants de ces courses peuvent également participer au classement intergroupement. Afin de ne pas pénaliser les femmes qui courent la Mix3 et de ne pas avantager les hommes qui courent la Mix2, le temps réalisé dans ces épreuves sera utilisé pour recalculer un classement théorique dans sa catégorie d’âge. Ce rang théorique sera pris en compte dans l’établissement du classement intergroupement.


Escaladélite

Un classement pour les femmes et un pour les hommes, temps brut 

Les trente premiers hommes et vingt premières femmes seront récompensés. La cérémonie protocolaire des catégories Escaladélite a lieu à 16h00 au podium installé sous la grande tente située dans la Promenade des Bastions.


Challenge André Perroud

A la mémoire de notre ami André Perroud, ancien chef technique disparu en 2008, un prix spécial récompensera, le premier Genevois et la première Genevoise de la catégorie « Junior(e)s ». Les deux lauréats sont invités à s’annoncer auprès de l’organisateur, au podium sous la grande tente lors de la distribution des prix pour les Junior(e)s.

Répartition des coureurs

 


Blocs d’allure

Les blocs sont constitués à la fin des inscriptions, en fonction du nombre d’inscrits et du temps de course estimé par le participant au moment de l’inscription.


Mixtes

Il n’y a pas de différence entre les courses Mixtes du samedi et du dimanche. Le participant choisit librement le jour de son épreuve au moment de l’inscription.


Escaladélite

Dans cette course, prend le départ l’Elite internationale, c’est-à-dire les athlètes de haut niveau international et national, invités par l’organisateur. D’autres coureurs confirmés, dès Junior(e)s prennent également part à cette course, aux conditions suivantes : cliquez ici