Communiqué de Presse – 6 novembre 2019

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, la Course de l’Escalade de Genève fête sa 42e édition. Au fil des ans, la course s’est établie aussi bien comme plus grande manifestation du genre en Suisse et point de rencontre incontournable pour les Genevoises et les Genevois.

Clôture des inscriptions le 11 novembre
Comme tous les ans, le délai d’inscription est fixé bien avant la grande fête populaire. Cette année la date butoir est le lundi 11 novembre ; soit près de trois semaines avant la Course. Attention, qu’on se le dise : aucune inscription n’est possible passée cette date !

Entraînements gratuits : préparez-vous !
Pour arriver en forme à la Course de l’Escalade, des entraînements gratuits et ouverts à tous sont organisés depuis septembre à fin novembre à Genève. Ces derniers se déroulent tous les dimanches matin. Les coureurs de tous niveaux y sont les bienvenus. Il reste trois rendez-vous ces prochaines semaines, dont le dernier organisé – comme le veut la tradition – dans le Parc des Bastions le 24 novembre à 9h. Plus d’informations ici.

Service amélioré pour le Walking
Les amateurs de Walking bénéficient cette année de plus de confort leur permettant de profiter pleinement de l’ambiance festive caractéristique de la Course de l’Escalade. L’accueil des marcheuses et des marcheurs à Veyrier débutera samedi dès 17h, avec abri chauffé, animation musicale et petite restauration chaude à disposition. Des navettes privées gratuites seront en service au départ de la rue De-Candolle sans arrêt jusqu’à l’arrêt Salésienne à Veyrier (à 300m du départ du Walking). L’heure de départ de la navette est attribuée en fonction des blocs et sera communiquée aux participants dans l’e-mail de confirmation de Datasport, sur la liste des départs sur le site Datasport ainsi que sur le dossard. L’accès à Veyrier en véhicule privé n’est plus autorisé dès 18h. Plus d’informations ici.

Choisissez votre distance pendant la course
L’innovation la plus singulière de la 42e édition de la Course de l’Escalade est la « FlexiMix » : format de course inédit qui permet à chacune et à chacun de choisir, y compris pendant la course, s’il souhaite parcourir 2 ou 3 tours. Autres nouveautés au programme de la journée de dimanche : une course parents/enfants (pour les 4 à 5 ans accompagnés) ainsi qu’une épreuve de relais à deux participants. Plus d’informations sur l’ensemble des courses du week-end ici.

Circuit de courses : Bulle, Genève et Sion pour des courses élite d’exception
Suite au succès de 2018, les trois plus grandes courses romandes de fin d’année ont de nouveau uni leurs forces pour proposer un Circuit de courses.
La Corrida bulloise (16 novembre), la Course de l’Escalade (1er décembre) et la Course Titzé de Noël à Sion (14 décembre) offriront semaine après semaine des courses élite d’un niveau exceptionnel. Le format de compétition et l’ambiance sont tout simplement uniques en Europe. Le tout est à vivre sur place ou en livestream sur ATHLE.ch. Plus d’informations ici.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade

Télécharger le communiqué de presse.