Communiqué de Presse – 15 novembre 2019

46’602 inscrits : la 42e édition de la plus grande course de Suisse s’annonce festive

A deux semaines de la 42e édition de la Course de l’Escalade, les préparatifs vont bon train pour la grande fête sportive et populaire genevoise. 46’602 coureurs et marcheurs de tous âges et niveaux se sont annoncés, confirmant le statut de l’épreuve comme la plus grande course pédestre du pays, parmi les plus importantes d’Europe.

Année après année, le succès populaire de la Course de l’Escalade se confirme. En 2019, ils seront 46’602 à s’élancer dans les rues de la Vieille-Ville de Genève, contre 46’831 l’an dernier. Comme le veut la tradition, deux courses élite de niveau mondial sont de nouveau au programme. Dimanche après-midi, les stars genevoises Julien Wanders, Tadesse Abraham et Helen Bekele Tola s’élanceront pour la victoire de la deuxième étape du Circuit de courses (Corrida Bulloise, Course de l’Escalade à Genève et Course de Noël à Sion).

Le bénévolat : grande tradition de la Course de l’Escalade

L’organisation d’une manifestation de l’ampleur de la Course de l’Escalade ne serait possible sans bénévolat. En plus du Comité qui s’engage tout au long de l’année de manière 100% bénévole, 1339 volontaires permettront cette année le bon déroulement des deux jours de course.

Le bénévolat est l’une des valeurs phare de la Course de l’Escalade parmi le don de soi, le plaisir, le respect, la solidarité, l’intégration et la recherche continue de l’excellence. En 2018, pas moins de 12’399 heures de bénévolat ont été enregistrées dans le cadre de la manifestation. Les volontaires ont notamment mis sous plis les dossards et bénéficié de 2100 repas servis sous la tente dédiée dans la Promenade des Bastions. Les 39 tâches différentes identifiées ont été remplies par 60% de femmes et 40% d’hommes. Pour l’édition 2019, les organisateurs sont encore à la recherche de soutien bénévole. Informations et inscriptions ici.

« Autisme Genève » hôte d’honneur 2019

La Course de l’Escalade accueille chaque année un hôte d’honneur. Cette année, c’est l’Association « Autisme Genève » qui a été choisie. Elle défend les droits des personnes avec un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles, les écoute et les oriente. Leur couleur est le bleu et nous vous remercions d’encourager tout au long du parcours, tous ceux qui courent et marchent pour Autisme Genève lors de la 42ème édition. Plus d’informations ici.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade

Consultez les statistiques de 2019 : répartition des participants par catégories, par âges et par provenance géographique à ce LIEN.

Télécharger le communiqué de presse.