Communiqué de Presse – 09 septembre 2019

Ouverture des inscriptions à la 42ème édition de la Course de l’Escalade 2019.

Genève, le lundi 9 septembre 2019 – La Course de l’Escalade ouvre les inscriptions à la 42ème édition de la Course de l’Escalade 2019.

Pour la deuxième année consécutive, le Président du Comité d’organisation Jerry Maspoli est aux rênes de la plus grande manifestation sportive de course à pied du pays, et garde le cap des courses étendues sur les deux jours du week-end depuis l’an passé. Pour sa 42ème édition, il poursuit également sa recherche constante du plus grand confort des coureurs et à satisfaire leur envie de convivialité. C’est ainsi que nous pouvons annoncer plusieurs innovations, notamment en lien avec l’accès à la ligne de départ du walking le samedi soir à Veyrier.

Cependant, le développement de la Course de l’Escalade et l’organisation des courses sur un week-end entier, comportent des coûts plus importants que nous pouvons désormais chiffrer précisément après la dernière édition. Par ailleurs, les frais d’organisation et en particulier la sécurité, continuent d’augmenter. Le Comité de la Course de l’Escalade poursuit également sa volonté de proposer de nouvelles manières de profiter de la Course.

C’est ainsi que la Course de l’Escalade annonce que le prix des dossards pour les adultes passera dès cette année à CHF 40.- en plus de trois nouvelles épreuves qui ont vu le jour :

– la course parents-enfants permettant à un accompagnant d’initier les enfants âgés de 4 et 5 ans (nés en 2014 et 2015) avant qu’ils ne prennent le départ seuls à 6 ans, (dimanche 1er décembre à 9h40),

– la course FlexiMix, une course mixte permettant de choisir jusqu’au dernier moment de faire deux ou trois tours, (dimanche 1er décembre à 15h00),

– la course relais, se court par deux, chacun courant deux fois un tour en alternance (dimanche 1er décembre à 16h00), le coût pour deux participants est de CHF 70.- (2 x CHF 35,-).

Pour améliorer les conditions du départ du Walking à Veyrier, nous vous invitons également à nous rejoindre le samedi 30 novembre 2019 dès 17h00, pour y profiter de stands de petite restauration et d’un espace chauffé.

Nous nous réjouissons de vivre la 42ème édition de la Course de l’Escalade avec vous le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019 et vous invitons à vous inscrire dès aujourd’hui lundi 9 septembre et ce jusqu’au 11 novembre 2019.

Le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade