41e course de l’Escalade : une extension au bénéfice de tous les coureurs !

Avec quelque 45’000 coureurs classés, la 40 édition de la Course de l’Escalade a atteint l’an dernier des sommets inédits en Suisse, ainsi que les limites d’un programme restreint au vendredi soir et au samedi. En 2018, la grande fête sportive genevoise se disputera pour la première fois sur un week-end entier, avec un concept inchangé : des courses populaires ouvertes à tous ! Les Inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 novembre.

Un week-end complet de course à pied au cœur de Genève

L’immense succès rencontré ces dernières années par la Course de l’Escalade a poussé les organisateurs à adapter le programme et à étendre les horaires des courses afin de retrouver un meilleur confort pour l’ensemble des participants, des plus jeunes aux plus anciens, des plus rapides aux plus « relax ». Dès cette année, la plus grande course de Suisse se disputera sur un week-end complet : du samedi 1er décembre à midi au dimanche 2 décembre 2018 en milieu d’après-midi.

Des courses pour tous

Toutes les catégories habituelles sont au programme, afin de permettre à tout un chacun, quel que soit son âge et son niveau, de participer à l’incontournable événement genevois qu’est la Course de l’Escalade. Les épreuves populaires se dérouleront surtout le samedi soir avec les Courses Mix à 2 et à 3 tours ; puis, à 18h30 la traditionnelle Marmite suivi du concours de déguisements sous la tente au cœur de la Promenade des Bastions. Enfin, le samedi se termine avec le Walking dès 19h15.

Les enfants et l’élite le dimanche

La fête reprendra de plus belle dimanche matin dès 10h avec les courses des enfants. Spectacle d’exception ensuite avec les championnes et champions des courses Escaladélite : à 13h45 la course élite féminine, à 14h30 la course élite masculine. Une occasion unique de voir à l’œuvre le tout frais recordman d’Europe du 10 km « made in Genève » Julien Wanders, notamment opposé au Genevois d’adoption et vice-champion d’Europe du marathon Tadesse Abraham et à quantité d’autres athlètes internationaux. La lutte promet d’être magnifique dans la Vieille-Ville. Pour celles et ceux qui auront été inspirés par les champions, à 15h et 15h30 le week-end de courses se terminera avec deux nouvelles Courses Mix à 2 et à 3 tours.

Entraînements en commun

Comme le veut la tradition, des entraînements en commun sont organisés chaque dimanche matin les mois précédents la course. Ils sont ouverts à tous les coureurs, indépendamment de leur niveau. Toutes les infos utiles sont disponibles sur : www.escalade.ch/santescalade/dimanche

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 novembre. 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en version PDF sur ce lien