Présentation générale

Chaque année, le premier samedi de décembre, se déroule dans les rues de la Vieille-Ville de Genève la manifestation la plus populaire de la vie genevoise : La Course de l’Escalade. L’année dernière, plus de 42’000 coureurs se sont inscrits ; cette année, cela pourrait être votre tour.

Notre course s’adresse à tous, athlètes de niveau international ou coureurs débutants, enfants ou adultes. Les distances parcourues varient de 2 à 8 km selon les catégories et comprennent 1, 2 ou 3 boucles. Les courses se déroulent dans les rues étroites de la Vieille-Ville et se terminent dans le Parc des Bastions.

A la fin de la journée des milliers de spectateurs attendent le clou du spectacle : La Marmite. Ce n’est pas vraiment une compétition, il n’y a pas de classement, les participants de toutes les catégories courent ensemble les 3,6 km de ce parcours avec le déguisement de leur choix. Les participants rivalisent d’originalité pour créer des déguisements les plus surprenants.

Venez en famille. La Course de l’Escalade n’est pas seulement un grand événement sportif, c’est aussi une magnifique journée de détente.
Le spectacle est dans la rue.....et vous pouvez en être !

Vidéo de présentation :

https://www.facebook.com/CourseEscalade/videos/1254820667913005/

Photo avecLogo sansHeure