FAQs

FAQs générales

Q : Puis-je retirer le dossard d'une tierce personne ?
R : Oui, pour cela, veuillez présenter le justificatif d'inscription ou une pièce d'identité du coureur, ou une photocopie d'un de ces documents.

Q : Je me suis inscrit, mais je n'apparais pas sur la liste de départ. Est-ce normal ?
R : Si vous vous êtes inscrit dans l'un des magasins Aeschbach, il peut se passer une dizaine de jours avant l'apparition de votre inscription sur la liste de départ figurant sur www.escalade.ch . Pour les inscriptions par internet (Datasport), 24 heures peuvent s'écouler avant que votre inscription apparaisse sur la liste de départ, celle-ci étant actualisée chaque nuit.

Q : Est-ce que je reçois une confirmation après mon inscription ?
R : Aucune confirmation de l’inscription n’est adressée aux participants inscrits dans les magasins Aeschbach mais la quittance qui vous est remise fait office de confirmation de paiement et il est conseillé de l'apporter lors du retrait du dossard. Lors d'une inscription par internet (Datasport), une confirmation vous est envoyée par Datasport via e-mail dès la fin de l'inscription, après le paiement. De manière générale, tous les participants peuvent vérifier que leur nom apparaît sur les listes de départ, accessibles depuis la page d’accueil du site www.escalade.ch et actualisées une fois par jour, la nuit.

Q : Je n'ai pas de carte de crédit, comment m'inscrire ?
R : Vous avez la possibilité de vous inscrire dans les magasins Aeschbach dont la liste est consultable dans la rubrique inscriptions 2017.

Q : Quels sont l'heure et le lieu de départ de ma course ?
R : Excepté le Walking qui part de Veyrier le vendredi dès 20h00 avec des départs échelonnés tous les 3 minutes, toutes les courses partent depuis le bas de la rue de la Croix-Rouge. Pour les heures de départ, veuillez vous référer à la page des horaires.

Q : J'ai trop payé pour ma finance d'inscription, comment me faire rembourser ?
R : Veuillez en informer les organisateurs à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Les remboursements seront faits lors de la remise des dossards dans la grande tente, au stand "Services Coureurs".

Q : Je ne pourrai pas participer à la course, puis-je me faire rembourser ?
R : Non, il n'y a pas de remboursement. Veuillez vous référer à notre règlement général. Si vous avez souscrit une assurance annulation lors de votre inscription par internet, veuillez contacter directement l'assurance, dont les coordonnées se trouvent dans ce document.

Q : Je ne pourrai pas participer à la course, puis-je transmettre mon dossard à une autre personne ?
R : Non, en aucun cas le dossard ne peut être transmis à une tierce personne.

Q : Je suis déjà inscrit, mais j'aimerais changer de courses. Est-ce possible ?
R : Si vous souhaitez vous inscrire à "La Marmite" ou au "Walking" ou à l'une des deux courses mixtes populaires plutôt que dans la course par blocs d'allure ou inversement, prenez contact avec notre secrétariat par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. AVANT le délai d'inscription. Pour ce qui concerne la catégorie "Escaladélite", veuillez vous référer aux conditions de participation.

Q : J'ai perdu un objet sur le site de la course, où puis-je essayer de le récupérer ?
R : Le jour de la course, veuillez vous adresser au stand information, à l'entrée de la grande tente dans le Parc des Bastions. Dès le lundi suivant, veuillez vous adresser au secrétariat, rue des Eaux-Vives 63, tél 022 700 59 02, où les objets trouvés sont gardés. 2 semaines après la Course, tous les objets trouvés seront amenés au service cantonal des objets trouvés.

Q : Nous sommes plusieurs personnes d'âge et de sexe différents, pouvons-nous courir dans une même catégorie ?
R : Les seules course possibles sont Mix2, Mix3 (courses populaires mixtes sur 2 ou 3 tours tout sexe et âge confondus dès Junior(e)s) ou la course déguisée de la Marmite.