Accès et transports

En cohérence avec notre philosophie de développement durable d’une part, et du nombre limités des places de parking, aussi bien à Veyrier qu’à Reignier, d’autre part, nous encourageons tous les participants à utiliser les transports publics ou tout autre moyen lié à la mobilité douce. C’est pourquoi, notre organisation prend en charge les coûts liés à la libre circulation sur le réseau des Transports Publics Genevois et Unireso, le jour de l’épreuve. Vous pouvez imprimer votre billet gratuitement sur la liste de départ.

Walking
En raison de l’affluence exceptionnelle attendue, l’accès à Veyrier sera, en tout état de cause, difficile. Veuillez consulter à cet égard le communiqué de presse des TPG à ce lien. La meilleure recommandation que nous pouvons faire est d’anticiper cette affluence et de vous rendre le plus tôt possible à Veyrier où les autorités, les commerçants et la population se sont empressés pour vous faire patienter dans une ambiance chaleureuse.

Cela étant, pour vous rendre à Veyrier, vous aurez le choix entre :

  • La mobilité douce: si vous choisissez de vous rendre à vélo, un parking gardé gratuit sera à votre disposition tout près de l’arrêt « Petit Veyrier ». Grâce au partenariat avec GenèveRoule, votre vélo sera acheminé aux Bastions et vous pourrez le retrouver dans le parking prévu à cet effet. Si vous n’avez pas de vélo, GenèveRoule peut vous en fournir un dans la limite disponible, depuis les stations d’emprunt Montbrillant, Terrassière et aux Bastions. En cas d’intérêt, réservez votre bicyclette auprès de GenèveRoule à ce lien.
  • Les transports publics: les lignes de bus 8, 34 et 41 vous amèneront jusqu’au départ ; il est fortement conseillé d’anticiper votre trajet.
  • Les transports individuels: si vous choisissez de vous rendre au départ par un véhicule privé, tachez de favoriser le covoiturage. Le réseau sera en effet saturé et il faudra s’armer de patience. A Veyrier, 2 zones de déposes « Kiss&Walk » seront aménagées (voir plan ci-dessus).

 

Course du Duc

En cohérence avec notre philosophie, nous encourageons vivement tous les participants à utiliser les navettes mises gratuitement à disposition par l’organisateur (durée du trajet environ 45 minutes), ce d’autant que les places de parc sont extrêmement limitées à Reignier. À ce titre, nous vous informons qu'aucun billlet TPG n'est nécessaire pour prendre les navettes.

Les bus seront stationnés à la rue Charles-Galland devant le Musée d’Art et d’Histoire / angle rue Bellot.
Les départs des bus s'échelonneront entre 18h00 et 20h10. Compte tenu du nombre important de participants attendus, les coureurs se verront imposer l’heure de départ de leur bus en fonction de leur numéro de dossard. L’heure du bus assigné pour le transport vers Reignier sera communiquée également par email, de même qu’elle sera imprimée sur le dossard. Et dès maintenant, vous pouvez retrouver l'horaire du bus ICI.

Lors de la montée dans les navettes à Genève, des agents de sécurité procèderont à un contrôle des sacs. Ces contrôles seront effectués à la place de l'Observatoire et l'accès à celle-ci s'effectuera par la rampe d'accès en béton situé du côté de la rue Ferdinand-Hodler.

Par conséquent, les coureurs sont priés de se rendre au minimum 15 minutes en avance pour prendre la navette à l’horaire assigné. Ces bus déposeront ensuite, sans arrêt, les coureurs à Reignier dans un périmètre balisé et étanche incluant des espaces chauffés.
Les personnes venant par leurs propres moyens seront quant à elles contrôlées lors de leur entrée dans le périmètre « contrôlé ».

 

Samedi

Voitures
Pensez aux parkings relais et covoiturage avec notre partenaire e-covoiturage.ch (renseignements sur les P&R de Genève sur le site : www.geneve-parking.ch.
Proposez un trajet ou trouvez un trajet afin de rejoindre Genève en covoiturage ICI

Vélos
En partenariat avec GenèveRoule, des parkings gardés pour votre vélo privés seront installés au Parc des Bastions (entrée Rue De-Candolle) et à Veyrier. Si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer un gratuitement dans l’une des stations d’emprunt de notre partenaire GenèveRoule : Montbrillant, Terrassière et aux Bastions.

Louer un vélo gratuitement ICI