Remerciements 40e édition

MERCI A CEUX QUI FONT AUSSI L’ESCALADE

AGSS Association Genevoise des Sections de Samaritains pour la participation à la sécurité sanitaire de la manifestation.
Arx iT pour la réalisation sur Internet des parcours de la course et des entraînements en commun.
ATHLE.ch pour la rédaction des communiqués de presse et l’élaboration du palmarès des Elites, ainsi que l’ensemble des reportages et dossiers sur la 40e édition.
ATHLETICA pour avoir prodigué ses précieux conseils aux coureurs débutants ou confirmés lors des entraînements en commun, des séances sant “e”scalade, ainsi qu’à l’Escaladexpo.
Bisa pour l’approvisionnement en petits pains pour les enfants
Balestrafic SA pour le stockage, le transport et la manutention des containers dans les Bastions, ainsi que pour la mise à disposition de camions avec chauffeur pour le transport du matériel et des sacs des participants du Walking.
Berney Associés pour la tenue de la comptabilité de la Course.
Carrefour addictionS pour son engagement dans la prévention et pour avoir offert la marmite confectionnée par la chocolaterie Stettler, avoir organisé le concours de déguisement et pour son engagement dans la prévention
Catch a Car pour leurs animations Place Neuve
CARAN D’ACHE : pour leur participation à la planche des prix, pour les tirages au sort aux départ et pour l’animation à l’Escaladexpo
Centre Genevois du Volontariat et sa Présidente, Mme Lola Sasson, pour la préparation de la soirée de gala et le service.
CHICCO D'ORO pour le service du café aux VIP sous le chapiteau.
Citroën Suisse SA, succursale de Genève, pour la mise à disposition gratuite de voitures C-Zéro pour l'ouverture des courses.
Codethic pour l’accompagnement de notre organisation vers le développement durable.
Commune de Veyrier pour l’accueil chaleureux réservé aux participants du walking et de la Course du Duc
Communes de Reignier, de Monnetier-Mornex et d’Etrembières pour l’accueil chaleureux réservé aux participants de la Course du Duc
DEVILLARD SA pour la mise à disposition gratuite de la bureautique.
DMB SA pour la mise à disposition de personnel pour le montage de l’infrastructure de la Course.
DURACELL : pour les lampes frontales des coureurs de la Course du Duc et les animations Place Neuve.
ECOLE SUISSE DE SKI DE GENEVE pour leurs animations Place Neuve
ECOLINT pour leur participation dans la prise en charge du ravitaillement lors de l’entraînement à l’Organisation des Nations Unies, ainsi que pour leur aide dans la traduction du site internet www.escalade.ch
E-covoiturage pour la mise à disposition d’une plateforme d’enregistrement aux participants des entraînements en commun et de la Course.
FASSBIND Hôtels, M. Marc Fassbind, pour l'accueil dans ses hôtels Cornavin **** et Cristal *** des athlètes d'élite et des partenaires de la course.
FAVARGER : pour leur participation à la planche des prix
GARMIN qui vous affiche votre temps de course.
FSMO pour leur participation à la planche des prix du concours de déguisement et l’animation grimage des enfants
GENEVE SERVETTE HOCKEY CLUB pour leurs animations Place Neuve, la présence des joueurs et des mascottes
GENEVEROULE : pour sa contribution à la mobilité douce
GUIMET V. Fils SA pour l’animation musicale sur la scène dans le parc des Bastions.
Implenia Construction SA pour la mise à disposition gracieuse de main-d’œuvre, de matériel sur le parcours et de containers.
Induni & Cie SA pour la construction de l’escalier de liaison Promenade des Bastions-ligne de départ et la mise en place de chanfreins à la Place Neuve.
Jérôme BACHELARD et son équipe pour avoir massé les concurrents après leurs efforts lors des entraînements en commun et dans les vestiaires du Collège Calvin.
KPMG : pour les statistiques de la course
La Régie BROLLIET SA pour leur participation à la planche des prix
La Fondation des Parkings pour la mise à disposition de places de stationnement à prix modéré au Parking de Saint-Antoine.
Les TPG pour la déviation des lignes et l'augmentation de la fréquence des bus
LE GROUPE TALAN qui vous informe de votre temps et de votre rang de course par sms
LIVE CATERING, M. Laurent Chabbey, pour le repas offert lors de la soirée technique.
LYSOFT pour le développement informatique des différentes applications dont celle de la gestion des bénévoles et d’inscription des groupes à la Course.
Max Havelaar pour sensibiliser au commerce équitable et pour leur animation sur la Promenade des Bastions.
Martinetti Frères à Martigny pour leur participation au montage des passerelles et de la grande tente dans la Promenade des Bastions.
Medilec Genève pour le prêt d’un défibrillateur.
Miguel Nettoyage Services pour l’entretien de tous les WC situés dans les Bastions et le long du parcours de la course.
NonStop Gym pour leur participation à la planche des prix
OM Voyages pour le transport des athlètes d'élite et la mise à disposition de navettes pour les bénévoles.
Party Service Migros pour l’élaboration d’une cuisine saine et équilibrée dans le cadre de notre manifestation
Pathé pour la promotion de la Course dans les cinémas de Genève, pour le tirage au sort au départ des poussins et poussines et pour le rabais accordé aux participants pour l’entrée d’un film.
Perskindol pour la mise à disposition de produits de massage.
Piasio SA pour la mise à disposition gracieuse de main-d’œuvre, de matériel sur le parcours et de muba
Piramedia pour la mise à disposition d’un standard téléphonique 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Pressurice pour leurs soins aux coureurs à l’arrivée et pour leur participation à la planche des prix.
ProP SA, Mme Leila Asloun de Vries, pour la participation à la propreté des Bastions et de la Place Neuve.
Protectas pour la surveillance des installations dans la Promenade des Bastions et des vestiaires.
Rampini pour la mise à disposition gracieuse de containers bureaux.
Running Romand pour leur participation à la planche des prix et leur communication dans leur magazine et sur site internet
Sandwich.ch pour avoir gentiment accepté de démonter sa terrasse afin d'assurer la sécurité des coureurs.
Sapa pour avoir fourni 5 tonnes de « tapis froid ».
Scrasa SA pour la mise à disposition gracieuse de main-d’œuvre, de matériel sur le parcours, de chabourys, d'un groupe électrogène ainsi que pour le platelage de la zone réservée au Village des enfants.
Secra - SECours Radio Assistance, pour la mise à disposition gracieuse du central radio pour les transmissions (PC Course).
Serbeco SA, M. Bernard Girod, pour la mise en place d’un concept de gestion des déchets dont l’exécution a largement contribué à la propreté dans les Bastions.
SGA pour sa participation dans la campagne publicitaire.
Simon Borga Toitures pour leur participation à la planche des prix.
SICLI Matériel Incendie SA pour avoir mis gracieusement à disposition les extincteurs pour la sécurité de la tente.
Simeoni Fleurs SA pour les bouquets offerts aux vainqueurs des différentes catégories.
Sponser pour le ravitaillement des coureurs en boissons énergétiques chaudes et froides.
Supervision pour l'installation de l'écran géant sur la Place Neuve, celui sous la grande tente installée au cœur des Bastions et celui installé Bourg-de-Four.
SUVA Genève pour avoir assuré dans une super ambiance l’échauffement des participants avant leur départ.
Switch Vibration Night Concept pour la sonorisation du parcours, la technique et les dj’s des parcours, de la tente et des entrainements
TCS Section genevoise qui a ouvert avec des Citroën C-Zéro électrique les différentes épreuves de walking, de la Course du Duc et la Course de l'Escalade.
Team Physio pour avoir massé gracieusement les concurrents après leurs efforts au sous-sol d’Uni-Dufour.
Union Maraîchère de Genève (UMG) – Côté Jardin pour les pommes offertes aux coureurs lors de l’entraînementpour avoir décoré avec des légumes du terroir la scène située sous le grand chapiteau et pour son précieux soutien apporté au programme sant"e"scalade.
UPSA pour la mise à disposition d'un chariot élévateur et des ciseaux thermiques.
Urgences Santé 144 des HUG pour le service ambulancier.
V. Guimet Fils SA pour la prise en charge d'un groupe de Guggenmusik
VOC Vino, Olio, Caffé, Mme Rigotti pour avoir gentiment accepté de démonter sa terrasse afin d’assurer la sécurité des coureurs.
Von Ro Echafaudages SA pour le montage des structures de départ, du podium, pour le passage des câbles TV à la rue Saint-Léger, ainsi que la cabine de commentateur TV.
Zatopek pour leur participation à la planche des prix et leur communication dans leur magazine et sur site internet
ET UN GRAND MERCI POUR LEUR SOUTIEN ET LEUR PRECIEUSE COLLABORATION A :
- Club Moto-Police
- L’Organisation des Nations Unies (ONU) et les communes qui nous ont chaleureusement accueillis pour un entraînement en commun, à savoir :
• Versoix
• Anières
• Meyrin
• Aire-la-Ville
• Genève
• Et, en France voisine, Saint-Julien
Ainsi que
- Elèves du Collège de Bois-Caran
- Fondation Gourgas pour son soutien depuis plusieurs années au programme sant « e »scalade
- Geneva Seahawks
- Riverains et les commerçants de la Vieille-Ville
- Scoutisme Aventure de Troinex
- Société des Retraités de Police
- Société de tir de Veyrier
 
LES SERVICES OFFICIELS POUR LEUR COLLABORATION :
 
- la Chancellerie de Genève
- le Conseil administratif de la Ville de Genève
- le Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS)
- le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP)
- le Département de la sécurité et de l’économie (DSE)
- le Département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE)
- le Département de l’environnement, des transports de l’agriculture (DETA)
- la Direction générale de la santé (DGS)
- le Service des écoles et institutions pour l’enfance
- le Service des agents de la police municipale (APM) de la Ville de Genève
- le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE)
- le Service de l’Université
- le Service d’Assistance et de Protection de la Population (S.A.P.P.)
Ainsi que
- la brigade de police en charge de l’organisation des manifestations (SCOM)
- le Conservatoire de Musique
- les concierges du Collège Calvin, de l’Université de Genève et de l’école Saint-Antoine
- les gendarmes du poste du Bourg-de-Four, de Plainpalais et de Rive, ainsi que tous les officiers et gendarmes mobilisés pour la course et la marche.
- le Grand Théâtre
- l’inspection des chantiers
- les jardiniers des parcs
- le Musée Rath