Tadesse Abraham, un ambassadeur de choix pour la Course de l’Escalade

Le double vainqueur de la Course de l’Escalade et Champion d’Europe de semi-marathon, Tadesse Abraham, se voit honoré de porter les valeurs de la Course de l’Escalade. 

Si l’objectif de l’événement est d’organiser une course à pied, le Comité de la Course de l’Escalade souhaite également véhiculer des messages liés aux notions de base du sport.

En effet, pour ces passionnés, le sport reste une école de vie, faite de persévérance, de volonté, de travail et sacrifice, de recherche d’excellence mais aussi d’amitié, de solidarité, d’intégration, de respect.

Ainsi, à l’ouverture de sa 40e édition, la Course de l’Escalade, souhaitant toujours aller plus loin dans la promotion de ces valeurs et dans sa participation active à une mutation de la société, s’est tournée naturellement vers le choix d’un ambassadeur qui est certes un athlète hors-normes mais qui est surtout un homme dont les qualités humaines sont précieuses et riches.

 

 

 

 

 

Tadesse Abraham au cœur de la philosophie de la Course de l’Escalade

Arrivé en Suisse d’Erythrée en tant que réfugié en 2004, Tadesse Abraham atterrit à Uster où rapidement il intègre le club d’athlétisme du LC Uster. Il s’installera, plus tard, à Genève en 2009.

Sollicité par le Stade Genève, Tadesse préfère rester fidèle à son club d’Uster, en remerciement de ce que ses dirigeants ont fait pour lui quand il n’avait pas encore sa notoriété actuelle.

Les membres du Comité de la Course de l’Escalade toujours plus séduits par son caractère intègre et sa générosité se nouent fortement d’amitié pour ce dernier. Respectueux, modeste et travailleur, le Comité voit en Tadesse toutes les qualités pour représenter leur manifestation et se réjouit de son nouveau rôle d’ambassadeur qui va à merveille à cet homme d’action plein de sagesse.