40e édition des 1-2 décembre 2017

Les inscriptions aux épreuves de marche et de course sont OUVERTES jusqu'au 6 novembre :

Cliquez ICI pour vous inscrire individuellement, en famille ou inscrire un groupe
 
L'enregistrement aux activités bénévoles ouvrira dès le 1er octobre (15 septembre pour les anciens bénévoles). Pour toute question, nous vous invitons à parcourir notre brochure d'informations, sinon à contacter le +41 (0)22 318 53 20
 
Salutations sportives,
Le comité d'organisation

Brochure d'informations

Vérification de l'inscription :

Le lendemain de votre inscription, nous vous invitons à vérifier que votre nom apparaît bien sur les listes de départ. Pour les inscriptions dans les magasins Aeschbach, environ 10 jours sont nécessaires. Pour les inscriptions en groupe, votre nom n'apparaîtra qu'au lendemain de la validation finale du responsable qui vous a inscrit.

 Liste de départ Datasport 2017

Comment se préparer à la Course du Duc ?

Grâce à la Tribune de Genève et à la participation de Julien Lyon, Champion d’Europe en semi-marathon par équipe à Amsterdam en 2016, profitez d’un programme d’entraînements réalisé par Athletica pour vous aider à préparer votre course.

Bénéficiez également de conseils en matière de nutrition d’Alpha Nutrition et d’équipements par Aeschbach Sport Chaussures.

Bonne préparation !

Découvrez votre programme personnalisé

Reprise des entraînements!

 

Les entraînements de marche et de course, pour les débutants ou pour ceux en reprise d'une activité physique ont repris. RDV tous les dimanches à 10h jusqu'au 8 octobre, au centre sportif de Vessy. Participation gratuite et sans inscription.

Plus d'informations ICI

 

Hôte d'honneur 2017 - Colis du coeur

Des repas pour ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts

logo colis du coeur

Lire la suite

Tadesse Abraham, un ambassadeur de choix pour la Course de l’Escalade

Le double vainqueur de la Course de l’Escalade et Champion d’Europe de semi-marathon, Tadesse Abraham, se voit honoré de porter les valeurs de la Course de l’Escalade. 

Si l’objectif de l’événement est d’organiser une course à pied, le Comité de la Course de l’Escalade souhaite également véhiculer des messages liés aux notions de base du sport.

En effet, pour ces passionnés, le sport reste une école de vie, faite de persévérance, de volonté, de travail et sacrifice, de recherche d’excellence mais aussi d’amitié, de solidarité, d’intégration, de respect.

Ainsi, à l’ouverture de sa 40e édition, la Course de l’Escalade, souhaitant toujours aller plus loin dans la promotion de ces valeurs et dans sa participation active à une mutation de la société, s’est tournée naturellement vers le choix d’un ambassadeur qui est certes un athlète hors-normes mais qui est surtout un homme dont les qualités humaines sont précieuses et riches.

 

 

 

 

 

Lire la suite